L'incendie s'est déclaré peu après 23 heures dans ce hameau de Paussac-et-Saint-Vivien, les flammes ont dévoré deux hangars avant de se propager aux habitations voisines.
Soixante pompiers ont été mobilisés au plus fort de cet incendie survenu au hameau "Les chauses" sur la commune de Paussac-Saint-Vivien près de Bourdeilles.
Les secours ont été appelé peu après 23 heures. Selon des informations recueillies sur place, le feu serait parti d'une des maison d'habitation avant de se propager.
Deux hangars d'environ 400 m2 ont été entièrement détruits par les flammes. Six habitations ont été également la proie des flammes mais les dégâts sont moins importants.
Cinq personnes ont dû être relogées. Une a pu être relogées par de la famille, les quatre autres ont été prises en charge par la mairie qui leur a trouvé une place dans le gite communal.
Pour l'heure, il est trop tôt pour indiquer l'origine de cet incendie qui n'a pas fait de blessés. Les pompiers sont toujours sur place, ce jeudi matin car certaines maisons présentent un risque d'effondrement.
L'enquête est confiée à la gendarmerie de Verteillac.