Surprise, pour ce couple d'éleveur qui n'avait jamais vu ça dans leur ferme en 50 ans. Championne, la bien-nommée brebis, vient de donner naissance à cinq agneaux en pleine forme. D'ordinaire, la moyenne est entre un et deux agneaux...
Mais que se passe-t-il dans la bergerie d'Hugues et Cécile ? Déjà, une de leur brebis noire vient de donner naissance à deux agneaux... blancs comme neige !
Et voilà que Championne, ainsi baptisée pour l'occasion, vient de donner naissance à des quintuplés ! Dans cette bergerie familiale de 800 brebis située à Liorac-Sur-Louyre, au Nord-Ouest de la Dordogne, on n'avait jamais vu ça en un demi-siècle d'existence. L'heureux événement a eu lieu la semaine dernière.
D'ordinaire, la moyenne est d'1,6 agneaux par mise bas. Les cinq nouveaux arrivants, innocents comme l'agneau qui vient de naître, sont en pleine forme, et font l'objet de tous les soins des bergers. Ils ont déjà leur petit nom, Tic, Tac, Toc, Touc et Tata.
L'arrivée exceptionnelle de ces cinq bébé sera placée sous surveillance, car si pour l'instant la maman les alimente correctement, elle risque de s'épuiser à mesure que les enfants grandiront. Ils devront donc prendre l'habitude du biberon auquel ils ont déjà goûté avec une gourmandise rassurante.