Jeanne, 84 ans, la Conseillère Municipale survitaminée de St Paul la Roche (24)

Infatigable, incontournable, inoxydable : Jeanne Mossé fait partie de ces conseillers municipaux bénévoles dévoués sans lesquels les communes auraient parfois du mal à faire face. Car Jeanne est sur tous les fronts, et elle compte bien continuer après les prochaines municipales !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sa grande fierté, c'est d'avoir participé au sauvetage de l'école communale qui a failli disparaître dans les années 2000, et à avoir même réussi à ouvrir une deuxième classe ! 
Et en habituée des lieux, elle remplace ce jour-là la cantinière absente !
 


Dans le petit village de 530 habitants au nord-est de la Dordogne, la silhouette de Jeanne fait partie du paysage.

Et à la mairie, où elle vient bénévolement chaque jour, elle remplit tous les rôles. Aide sociale, état-civil, logement, accueil ou secrétariat occasionnel, rien ne l'arrête.
 

C'est quelqu'un d'indispensable. Au niveau de la mairie, on ne pourrait pas s'en passer

Le maire est bien conscient du travail que Jeanne accomplit chaque jour. Et c'est une des raisons pour laquelle elle figurera à nouveau sur la liste du maire sortant pour ces prochaines municipales.
 Et les projets ne manquent pas, la mairie souhaite refaire vivre le Multiple Rural pour redynamiser le centre-bourg : du pain sur la planche pour Jeanne en perspective !
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information