Le drame s'est déroulé hier en fin de journée dans un lac à la limite de la Dordogne et du Lot-et-Garonne. Le jeune homme était venu ce baigner avec des amis. Il aurait coulé à pic
Les pompiers ont été alerté vers 17h 30 par les amis de la victime avec qui il était venu se baigner. Le jeune homme venu du Lot-et-Garonne aurait soudain coulé à pic.
Le drame a eu lieu au lieu dit Le Bayle, sur le lac de la retenue de la Nette, à cheval sur les communes Monmarvès et Boisse (24) et Carvac (47). Un plan d'eau de 23 hectares où la profondeur peut atteindre 7m.
Arrivés sur place, des plongeurs du corps des pompiers d'Agen, de Bergerac, Sarlat et Villeneuve-sur-Lot ont cherché en vain le corps du jeune homme. Les recherches ont été compliquées par le manque de clarté de l'eau.
De leur côté les hommes du SDIS de la caserne d'Issigeac ont déployé leurs moyens. Les trois drones également déployés n'ont pas donné plus de résultats. À la tombée de la nuit, les recherches ont dû être abandonnées.
On ignore pour l'instant pour quelle raison le jeune homme a ainsi disparu, les recherches continuent et une enquête est ouverte.