Meyrals en Dordogne : il tire sur la maison de son fils, le GIGN intervient

Au terme d'une nuit d'intervention, les gendarmes ont interpellé ce jeudi 4 août un homme soupçonné d'avoir tiré au moins un coup de feu sur le logement de son fils à Meyrals, près de Sarlat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nuit dernière a été agitée dans le sarladais en Dordogne.
Le Groupement d'intervention de la gendarmerie nationale a interpellé un homme soupçonné d'avoir tiré au fusil sur la maison de son fils à Meyrals.

Selon France Bleu Périgord, il était environ 23 heures, mercredi 3 août, quand un premier coup de feu a retenti. Un second tir aurait ensuite visé directement un mur de l'habitation.

L'auteur présumé des faits, âgé d'une soixantaine d'années, s'est alors réfugié chez lui à Belvès.
Les renforts du GIGN de Toulouse sont intervenus toute la nuit pour négocier avec l'homme afin qu'il se rende.
C'est finalement au petit matin, ce jeudi 4 aout vers 7 heures, que l'arrestation a été rendue possible après un assaut des gendarmes d'élite.

On ignore pour l'heure les motivations exactes du suspect, placé en garde à vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information