D'ordinaire, ils sont 4. Aujourd'hui Gaëlle Reynou se retrouve seule à gérer ses 20 hectares de vignes. Son employé a un gros rhume... ou peut-être pire. Pour les viticulteurs, et les agriculteurs en général, le confinement tombe vraiment au mauvais moment
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Gaëlle Reynou, est viticultrice au domaine de Perreau à Saint Michel de Montaigne. D'ordinaire, ils sont 4 à s'occuper de la propriété, mais son père retraité est âgé, faire venir sa saisonnière était trop compliqué avec le confinement...
Quand à son employé en CDI, il est tombé malade et Gaëlle espère qu'il ne s'agit que d'un banal rhume.
Et aujourd'hui, outre l'inquiétude, elle a aussi à gérer ses 20 hectares de vigne, seule. Impossible de trouver de la main-d'oeuvre.
Confinés dans nos vignes
« La vigne n’attend pas » aujoute Romain Claveille de son côté Au Château Haut Bernasse.
Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, ce viticulteur bio continue de travailler. Depuis quelques jours, il effectue le désherbage mécanique de ses 14 hectares.
Romain Claveille est un peu plus chanceux. Pour l’aider, 3 saisonniers ont fait le choix de continuer à travailler.
Pour l’instant rien n’a changé sur le terrain, mais il s’inquiète pour ses ventes. Plus personne ne vient lui acheter du vin dans sa propriété.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité