Monpazier vient de proposer une exposition de toiles réalisées par des artistes français et étrangers. Leur particularité, ils peignent à la bouche. Démonstration a été faite devant un public stupéfait
Arnaud est atteint d'une maladie de naissance, une arthrogrypose qui l'a privé de l'usage de ses membres.
Mais doté d'un solide appétit de vivre, il a multiplié les activités, il pratique la plongée sous-marine, le football "power chair", le tennis de table ou encore la sarbacanne au niveau sportif !
Côté artistique, son handicap n'a pas non plus été un frein. Il fait du théâtre, et pour l'art "manuel", il a compensé par une exceptionnelle habileté avec la bouche, la seule partie qui pouvait lui servir à écrire, attraper ou dessiner.
La peinture deviendra un véritable exutoire à son besoin d'exprimer ses émotions et sa fibre artistique. Il pratique l'aquarelle, l'huile ou le pastel avec une prédilection pour les paysages, les animaux et les fleurs.
Depuis une vingtaine d'années, l'artiste limousin fait partie de l'Association des Artistes Peignant de la Bouche et du Pied. Avec Serge Maudet, il exposait ses toiles ce week-end à Monpazier.
En savoir plus sur ces artistes sur www.apbp.fr