Nouvelle manifestation pour le maintien de la poste de Saint-Léon-sur-l'Isle

©France 3 Périgords

Les usagers de la poste de Saint-Léon-sur-l'Isle sont toujours mobilisés. Pas question pour eux de voir disparaître leur petit bureau postal auquel ils sont tant attachés. Ils manifestaient à nouveau ce samedi...

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient près de 200 habitants à se masser sur la petite place de la Poste, à Saint-Léon-sur-l'Isle samedi dernier. L'objet de leur grogne : la vente du bâtiment qui abrite leur bureau de poste. Un service de proximité, qu'ils ont peur de voir disparaître à l'arrivée du nouveau propriétaire. 

"Si je perds La Poste, je n'ai plus rien" témoigne Odette, 80 ans. Elle qui ne se déplace qu'à pied est très inquiète du sort qui sera réservé à son petit bureau de poste. Même son de cloche chez Antoine, pour qui La Poste est un lieu de rassemblement pour toutes les personnes âgées. 

Un village sans service postal ? Inenvisageable répondent les saint-léonnais ! À l'initiative de la mairie, une pétition circule depuis une semaine et exige l'annulation de la vente. Preuve de la mobilisation, 200 signatures ont déjà été collectées. 

De son côté, la direction de La Poste dément formellement toute fermeture. D'après un communiqué, l'immeuble sera bien vendu, mais l'activité postale devrait se poursuivre, même avec le futur propriétaire. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information