Avec mes jambes ou mes pinceaux, j’aime à tracer sur les sentiers ou le papier ce que la vie m’inspire.

Damien Ouvrard peint en aquarelles les paysages qu'il traverse
•
© France 3 Périgords - Florian Rouliès & Bertrand Lasseguette
"Par une nuit d’insomnie j’ai fait un songe. Celui de ce voyage. Arrivé à un carrefour de mon existence, après une séparation et 2 charmantes grandes filles qui choisissent leurs propres destinations estivales, me voici seul avec moi-même. A l’image d’un rite initiatique, je me suis imaginé non pas une épreuve, mais un parcours me permettant de redécouvrir le sportif, l’artiste et le rêveur qui bouillonnent en moi. Je me suis tracé une (modeste) épopée cycliste au travers d’une région généreuse de son patrimoine."

Les vieilles pierres, voilà ce qui intéresse l'artiste... et le randonneur
•
© France 3 Périgords - Florian Rouliès & Bertrand Lasseguette

Damien Ouvrard voyage avec sa boîte d'aquarelle, facilement transportable à vélo
•
© France 3 Périgords - Florian Rouliès & Bertrand Lasseguette
Pour moi, c'était une évidence. Le Périgord, c'est là où on a la plus grosse concentration de patrimoine bâti, et moi ce qui m'intéresse en peinture, c'est surtout les vieilles pierres
À raison de 40 km par jour, Damien Ouvrard honore ses rendez-vous avec les monuments qu'il s'est promis de rencontrer.

Damien, cycliste-aquarelliste
•
© France 3 Périgords - Florian Rouliès & Bertrand Lasseguette
Meyrals, Saint-Léon-sur-Vézère, les tableaux s'enchaînent à vélo, le tout sera réuni dans son carnet de voyage qu'il agrémentera de sa propre histoire et de celle du patrimoine local. Un livre qui pourrait paraître cet hiver.
Damien Ouvrard, peintre et cycliste traverse le Périgord
Suivre le périple de Damien Ouvrard en direct sur sa page Facebook