En périgord, l'un des plus petits parcs d'attractions de France se prépare pour sa 22e saison

Le Jacquou Parc, installé dans la campagne du périgord noir, propose des manèges à volonté actionnés par les visiteurs eux-même. Son propriétaire s'est lancé dans l'aventure en 1995. Il est en train de tout remettre en route pour sa réouverture le 16 avril.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des chaises volantes, des avions, des chenilles, un petit train, une grande roue... Jean-Louis Bourrou a installé 21 manèges sur son domaine.

Un parc un peu désuet, installé au lieu-dit "La Ménuse", sur la commune du Bugue, au coeur du très touristique périgord noir. Une fois le ticket d'entrée acquitté, le visiteur peut en profiter à volonté. C'est même lui qui actionne les manèges, en appuyant sur un simple bouton vert de mise en route. 

Le propriétaire propose une nouvelle attraction pour cette saison 2017 dans le côté aquatique du parc : un tobbogan de 15 mètres de haut avec une descente de 120 mètres.

Le Jacquou Parc ouvrira le 16 avril prochain, au moment des vacances de printemps de la zone A, celle de l'académie de Bordeaux.

Regardez le reportage de Clémence Rouher et Florian Rouliès :

Le Jacquou Parc, installé dans la campagne du périgord noir, propose des manèges à volonté actionnés par les visiteurs eux-même. Son propriétaire s'est lancé dans l'aventure en 1995. Il est en train de tout remettre en route pour sa réouverture le 16 avril. Le reportage de Clémence Rouher et Florian Rouliès avec l'interview du fondateur du parc Jean-Louis Bourrou





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information