Périgord : un septuagénaire gravement brûlé lors d'un écobuage mal maîtrisé

Un homme âgé de 74 ans a été hospitalisé dans un état grave, ce dimanche 15 septembre. Le septuagénaire a été brûlé lors d'un écobuage mal maitrisé, dans un pré à Coursac en Dordogne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une quinzaine de sapeurs-pompiers sont intervenus ce dimanche 15 septembre en Dordogne, à Coursac, pour maitriser un incendie.

Le feu était au départ un écobuage, c'est à dire un feu pastoral, mais il est devenu incontrolable et les flammes se sont propagées à 300m2 de végétation. 

Un homme âgé de 74 ans, gravement brûlé, a été pris en charge par les pompiers et hospitalisé au centre hospitalier de Périgueux. 

La pratique de l'écobuage, qui vise à enrichir le sol avec la cendre des végétaux brûlés, est très réglementée, mais il arrive régulièrement que ces feux pastoraux dégénèrent en véritables incendies.  
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information