Périgord : le triathlète Lionel Roye sacré champion du monde en longue distance

Le périgourdin Lionel Roye a remporté les championnats du monde de triathlon longue distance à Pontevedra en Espagne ce dimanche 5 mai. Quelques jours plus tôt, il avait obtenu le même titre en aquathlon en masters plus de 40 ans.

Il a fait carton plein. Le triathlète Lionel Roye, licencié au Saint-Astier Triathlon a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de triathlon, dans la catégorie des plus de 40 ans.
 

Ce dimanche matin, il a bouclé sa course en 5'51'26 après trois kilomètres de natation, 113 de cyclisme et 30 de course à pied. Une très belle performance, qui s'ajoute à celle du 2 mai. En effet, il a aussi brillé en aquathlon, une discipline combinant un parcours de course à pied et un de natation. Il avait terminé premier en 32 minutes et 34 secondes.

Après ce double sacre, le Périgourdin aimerait s'attaquer aux mondiaux d'half-Ironman, le 8 septembre à Nice. Mais il devra d'abord obtenir sa qualification aux Sables d'Olonnes, le 16 juin prochain.

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité