Périgord : le triathlète Lionel Roye sacré champion du monde en longue distance

Le périgourdin Lionel Roye a remporté les championnats du monde de triathlon longue distance à Pontevedra en Espagne ce dimanche 5 mai. Quelques jours plus tôt, il avait obtenu le même titre en aquathlon en masters plus de 40 ans.

Il a fait carton plein. Le triathlète Lionel Roye, licencié au Saint-Astier Triathlon a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de triathlon, dans la catégorie des plus de 40 ans.
 

Ce dimanche matin, il a bouclé sa course en 5'51'26 après trois kilomètres de natation, 113 de cyclisme et 30 de course à pied. Une très belle performance, qui s'ajoute à celle du 2 mai. En effet, il a aussi brillé en aquathlon, une discipline combinant un parcours de course à pied et un de natation. Il avait terminé premier en 32 minutes et 34 secondes.

Après ce double sacre, le Périgourdin aimerait s'attaquer aux mondiaux d'half-Ironman, le 8 septembre à Nice. Mais il devra d'abord obtenir sa qualification aux Sables d'Olonnes, le 16 juin prochain.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité