En pleine crise des Gilets Jaunes, la Ministre de la Cohésion Territoriale de passage en Dordogne

Jacqueline Gourault, la Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales en visite en Dordogne est venue dans deux communes réalisant des travaux d'aménagement. Elle s'est également exprimée sur le mouvement des gilets jaunes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le contexte actuel, ce n'est certainement pas le poste gouvernemental le plus simple à occuper. La Ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriale a en effet fort à faire sur les deux lignes de son poste.

Pour sa visite en Dordogne, à Coulounieix-Chamiers et Lanouaille, Jacqueline Gourault avait un programme plutôt convenu, sans éviter pour autant la confrontation avec les Gilets Jaunes dont elle a rencontré quelques représentants.

Cette membre du Modem, très proche de François Bayrou, est passée par Coulounieix Chamiers pour assister à un projet de rénovation urbaine in situ puis ensuite par Lanouaille où était prévu un tour des réalisations et aménagements de la commune comprenant entre autres un projet de maison médicale.

Impossible d'éviter une rencontre avec les Gilets Jaunes, celle-ci avait donc été organisée, l'occasion pour la Ministre de s'exprimer sur le mouvement en général...
 

Un retard et une glissade

Visite bien organisée certes, mais avec quelques accrocs tout de même, et ce dés l'arrivée. Pour des raisons climatiques l'avion de la Ministre a été dérouté de Brive où il devait se poser initialement vers Limoges. Ensuite c'est à Thiviers qu'un gendarme de l'escadron départemental de la sécurité routière qui ouvrait le cortège ministériel a été victime d'une glissade. Il ne souffre heureusement que de quelques contusions. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information