Jacqueline Gourault, la Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales en visite en Dordogne est venue dans deux communes réalisant des travaux d'aménagement. Elle s'est également exprimée sur le mouvement des gilets jaunes.
Dans le contexte actuel, ce n'est certainement pas le poste gouvernemental le plus simple à occuper. La Ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriale a en effet fort à faire sur les deux lignes de son poste.
Pour sa visite en Dordogne, à Coulounieix-Chamiers et Lanouaille, Jacqueline Gourault avait un programme plutôt convenu, sans éviter pour autant la confrontation avec les Gilets Jaunes dont elle a rencontré quelques représentants.
Cette membre du Modem, très proche de François Bayrou, est passée par Coulounieix Chamiers pour assister à un projet de rénovation urbaine in situ puis ensuite par Lanouaille où était prévu un tour des réalisations et aménagements de la commune comprenant entre autres un projet de maison médicale.
Impossible d'éviter une rencontre avec les Gilets Jaunes, celle-ci avait donc été organisée, l'occasion pour la Ministre de s'exprimer sur le mouvement en général...