Les pompiers de Dordogne testent le massage cardiaque automatisé

L'instrument est en cours de test par les pompiers de Dordogne. Ce pourrait être une aide précieuse pour l'une des tâches les plus vitales des services de secours. Un appareil précieux, mais encore trop coûteux pour être généralisé.

Depuis l'arrivée largement déployée des défibrillateurs et la généralisation des formations aux premiers secours, le sort des personnes atteintes d'un malaise cardiaque se sont un peu améliorés.

Ce pourrait être une chance nouvelle qui apparaît avec cet engin innovant.  Cet appareil de massage automatique semble présenter des avantages particuliers pour les pompiers qui 7 fois sur 10 interviennent pour des secours à la personne. 
 
Le Lucas 3 équipe déjà les ambulances londonniennes. Son utilisation permet notamment aux services d'intervention de se libérer de la tâche du massage cardiaque pour s'occuper des autres urgences de la prise en charge.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité