Ce samedi, le monde agricole s'installe à Paris pour le rendez-vous annuel du Salon International de l'Agriculture. Les producteurs des quatre coins de la France présenteront leurs produits. Parmi eux, le terroir du Périgord fera son apparition, un incontournable du Salon.
Le Salon International de l'Agriculture, en chiffres, c'est 1 200 exposants venus de 21 pays, 1 300 éleveurs, plus de 3 200 animaux et plus de 600 000 visiteurs chaque année, venus à la rencontre du monde agricole.
Samedi 25 février jusqu'au dimanche 5 mars, il investira la Porte de Versailles, à Paris. L'occasion de découvrir un savoir-faire, d'échanger avec des éleveurs et les producteurs, d'admirer les bêtes et déguster les produits du terroir.
Pour eux, l'enjeu du Salon est de taille. Il y a quelques jours, des échantillons de leurs produits ont été prélevés, et qui seront goûtés par un jury en vue du concours général agricole. Celui-ci récompense divers produits pour leur qualité, tels que le vin, le foie gras, les légumes...
► Revoir le reportage d'Elsa Arnould et Florian Rouliès :
Sur les stands des producteurs, deux petits nouveaux : les frères Prudhomme, venus de Périgueux, présenteront leurs produits autour du canard. Saucissons, magrets, rillettes, uniquement des recettes familiales. Des mets traditionnels du terroir périgourdin, incontournables.
► Revoir le reportage d'Elsa Arnould et Florian Rouliès :
► Les antennes de France 3 Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes vous proposent une émission spéciale réalisée en direct du Salon International de l'Agriculture.