Rugby : Bernard Laporte en Dordogne pour soutenir les clubs ruraux

Ce samedi 3 mars, le président de la Fédération Française de Rugby est venu entraîner les jeunes et les féminines du club de Cénac et Saint-Julien, en Dordogne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Offrir aux clubs ruraux la même formation que le Stade Toulousain ou l'UBB. Tel était le message que souhaitait véhiculer Bernard Laporte, ce samedi 3 mars. 

Les pieds dans la boue, le président de la Fédération Française de Rugby a supervisé l'entraînement des clubs de Cénac et Saint-Julien, dans le Périgord. Son objectif: promouvoir les équipes "de clocher", qu'il qualifie de "réservoir à champions". Pour lui, c'est aussi un moyen de faire vivre des villages isolés :


Mais cette visite est aussi une belle opération de communication pour le président de la FFR. Entre une équipe de France qui manque cruellement de résultats et une affaire en justice pour des pressions qu'il aurait exercées, Bernard Laporte s'offre un moyen de séduire les clubs plus modestes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information