On le sent, il manque peu de chose pour que le CAP Dordogne rejoigne la place qu'il mérite, dans la cour des grands. Et pourtant ce quelque chose est suffisamment important pour que les joueurs stagnent en fédérale 3 et que les supporters continuent à ronger leur frein...
L'argent, la motivation, les performances ? Qu'est-ce qui fait stagner le CAP Dordogne en Fédérale 3 ?
•
©France 3 Périgords
Certes, il y a les dettes. Et c'est sans doute ce qui fait que les Capistes n'ayant pas pu s'offrir une saison en Fédérale 2, ont perdu la moitié de leur effectif de titulaires. Du coup, la pression monte, et les jeunes ont besoin de temps pour s'aguerrir. N'empêche, les rencontres de Périgueux qui en fédérale 3 ressemblent surtout à des derby sont toujours difficiles, car pour les autres clubs, il est important de montrer qu'on peut battre ce géant qui se ballade dans la cour des modestes. Et seul Belvès y est parvenu jusqu'à maintenant.
S'y rajoute la sensation de jouer en dessous de ses moyens pour le club, bref il serait temps d'évoluer, et le club assure qu'il y travaille d'arrache-pied. A suivre dans les semaines qui viennent.