C'est une grande première pour eux, et ils ont du mal à cacher leur trac. Ludovic et son père Thierry participeront pour la première fois de leur vie au Salon de l'Agriculture pour présenter leur vache limousine et son petit veau.
Dans la GAEC Jean, à Sencenac-Puy-de-Fourche, c'est l'effervercence ! Sur les 350 vaches de race limousine élevées dans cette petite exploitation à quelques encablures de Brantôme, on ne quitte particulièrement pas Image et Olympe des yeux. C'est que cette belle bête et sa velle (veau femelle) ont été soudainement promues au rang de stars potentielles.
Dans quelques jours, toutes deux seront appellées à défiler devant le public, un jury de professionnels avertis et en compétition avec la crème de la crème de la Limousine.
Ludovic, qui bichonne sa championne, connaît les atouts de son Image : " Un très très gros bassin avec un bel arrondi de culotte, un dos bien tendu une belle profondeur de poitrine..." de quoi faire rêver...
Et à regarder cette belle se pavanner, on comprend qu'elle n'en est pas à son coup d'essai. Elle a déjà décroché haut les cornes plusieurs concours en région dont Aquitanima à Bordeaux en mai dernier, et le concours national de Châteauroux en octobre...