Semaine européenne de la vaccination : les professionnels se mobilisent

Cette semaine a pour objectif de rappeler à la population que la vaccination est la meilleure des protections contre certaines maladies infectieuses, et qu’il est important de se faire vacciner et de mettre à jour ses vaccinations.

La semaine européenne de la vaccination, créée à l’initiative de l’Organisation mondiale de la santé, mobilise chaque année plus de 200 pays. L’objectif général de cette semaine de prévention est donc d’inciter la population de la région à faire le point sur ses vaccins en faisant vérifier son carnet de santé ou de vaccination par son médecin, un pharmacien, une sage-femme… ou en créant son carnet de vaccination électronique sur mesvaccins.net.

On a tendance à l’oublier, mais la vaccination c’est à tout âge de la vie ! « Être à jour de ses vaccins », c’est avoir fait les vaccins recommandés en fonction de son âge, de sa situation et avec le bon nombre d’injections pour être protégé.

La couverture vaccinale reste toujours insuffisante face à de nombreuses maladies infectieuses pouvant avoir des conséquences potentiellement graves voire mortelles. Les taux de vaccination contre la rougeole, les oreillons, la rubéole, l’hépatite B, se situent toujours globalement en-dessous des moyennes nationales et sont nettement inférieurs aux objectifs de santé publique.
La priorité de la Semaine de la vaccination 2017  est donc la mise à jour des vaccinations

Qu’est-ce que ça veut dire «être à jour»?  «Être à jour» c’est avoir reçu les vaccins recommandés en fonction de son âge et avec le bon nombre d’injections pour être protégé.

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité