• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La série Vestiaires de France 2 en tournage à l'Aquacap de Périgueux

© France 3 Périgords - Guillaume Decaix & Christophe Brousseau
© France 3 Périgords - Guillaume Decaix & Christophe Brousseau

3 jours de tournage au centre aquatique de Champcevinel près de Périgueux pour la série Vestiaires de France 2. Une série décalée sur le handicap dans laquelle une trentaine de figurants locaux ont l'occasion de tourner aux côtés de Clémentine Célarié de Florent Manaudou

Par Pascal Faiseaux

Manaudou et Célarié en tournage à Champcevinel
La série plaît ou pas, en tout cas le thème et la façon d'en parler sont inhabituels. Des handicapés parlent, sans complexe, de leur situation. Dans cette série française diffusée depuis le 14 novembre 2011 sur France 2, le ton se veut libre. 

Pour la 7ème saison, l'équipe qui tourne habituellement à Bègles, près de Bordeaux, s'est délocalisée au centre aquatique Aquacap de Champcevinel, près de Périgueux. Elle profite en fait de la fermeture du site au public pour cause d'entretien et de rénovation. En guest stars, Florent Manaudou et Clémentine Célarié.

Pendant trois jours, depuis ce lundi jusqu'à mercredi, une trentaine de personnes personnels techniques, acteurs et quelques figurants recrutés localement, sont en tournage pour un nouvel épisode qui sera diffusé en septembre prochain. 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les toits de la cathédrale St Front ouverts au public

Les + Lus