Vitrac offre des vacances à moitié prix pour les personnels soignants dans le triangle d'or de la Dordogne

Dans ce village très touristique en bord de Dordogne, les campings et les maisons d'hôte se sont portés volontaires pour casser leurs prix en faveur des personnels soignants, ambulanciers et pompiers qui ont lutté contre la pandémie. C'est une première pour une commune française
Vitrac est au cœur d'un des plus beaux endroits de France
Vitrac est au cœur d'un des plus beaux endroits de France © France 3 Périgords - Philippe Niccolaï & Pascal Tinon
Des prix tout doux pour ceux qui ont lutté durement. Les élus et professionnels du tourisme de Vitrac, village très touristique en bord de Dordogne, à 3 km de Sarlat, ont décidé de faire un geste pour remercier les personnes exposées en première ligne lors de la première vague de l'épidémie. 

200 offres pour dire merci

Sur la commune, tous ont répondu présent à l'initiative. L'offre concerne les quatre hôtels, les trois campings et les chambre d’hôtes et meublés du village, soit 200 possibilités d'hébergement à moitié prix, l'emplacement de toile de tente jusqu'aux nuits d'hôtel en passant par les gîtes familiaux, pour une durée d'une nuit à une semaine. Exemple, un bungalow loué d'ordinaire 350 €uros ne coûtera que 170 €uros pour la semaine.

De septembre jusqu'au printemps prochain

Les offres sont proposées aux personnels soignants en milieu hospitalier public ou privé (aides-soignants, infirmiers, médecins), en EHPAD ou exerçant en libéral, aux personnels non soignant employé dans les établissements de santé et EHPAD publics et privés, pompiers et ambulanciers qui se sont dévoués pendant cette période. Elles seront à saisir à partir du mois de septembre et seront valables jusqu'en juin 2021

Code d'accès

L'opération est coordonée par la mairie de Vitrac. Les personnes éligibles doivent la contacter afin d'obtenir un code d'accès. Un seul séjour est accordé par soignant avec sa famille (même nom, même adresse), sur justificatif.  Ce code leur permettra de consulter les offres proposées par les hébergeurs sur le site bienvenueauxsoignants.fr.
 
Des séjours à demi-tarif pour les soignants à Vitrac ©France 3 Périgords
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture patrimoine confinement : envie d'évasion santé société covid-19