Le tout nouveau cabaret installé aux portes de Périgueux ouvre dans quelques jours, dimanche 10 octobre. La pression monte pour les organisateurs et les artistes qui n'ont eu que très peu de temps pour se préparer
Ils sont venus du monde entier pour faire un "Caprice" en Dordogne. Italie, Brésil, Ukraine ou France, peu importe leur lieu d'origine, ils sont là pour répéter, et répéter encore la revue Caprice, la première du nouveau cabaret installé à Marsac, sur l'esplanade du Parc des Expositions.
J-3
Dimanche 10 octobre à 15h, ils monteront sur scène "pour de vrai" devant 300 personnes, le public de Dordogne... Si c'est une première pour Périgueux, ce n'est pas forcément le cas pour les artistes et les équipes techniques. Le spectacle a déjà été bien rodé par les troupes de Voulez-Vous qui se produisent à Lyon ou Orléans.
Le tour des coulisses à quelques jours de la première
Préparation à distance
Pour autant, rien ne doit être laissé au hasard, et les artistes qui ne montent sur scène que depuis début septembre doivent prendre leurs marques et répéter ensemble, ce qu'ils ont appris seuls dans leur coin.
En fait, on a mis en place un système de tutoriel auparavant, un peu comme des musiciens qui apprennent leur partition avant de se retrouver. Ils apprennent certaines parties du spectacle, les gros ensembles, et du coup ensuite quand on arrive ici, on nettoie tout ça, on fait les symétries, les déplacements, les costumes...
Bien rodé
Pour Laurent Descaves, le directeur du cabaret, cette ouverture intervient après celles d'Orléans et de Lyon, donc pas trop de panique. Et bien qu'il transparaît une légère fébrilité, il se dit plutôt serein. Dans quelques jours il saura si son Caprice a séduit les périgourdins.