Le maire de Boulazac-Isle-Manoire et président du Grand Périgueux a tenu ce mercredi à s'afficher en public pour la première fois depuis son AVC, lors du repas des aînés de sa commune. Il a aussi reservé à France 3 Périgords son premier interview.
Pour la première fois depuis le 4 novembre dernier, Jacques Auzou est revenu, ce mercredi, dans son bureau de la mairie de Boulazac.C'est là qu'il nous reçoit. Il nous invite à assister à une réunion avec ses collaborateurs. Nous nous apercevons très vite que son tempérament n'a pas changé. Ce soucis du détail, de tout contrôler. Au menu des discussions un point d'étape sur la construction d'une salle des fêtes. Tout y passe : du chauffage (avec ou sans minuterie), au mobilier en passant par l'estrade. Le maire a un avis tranché sur tout ! Amaigri, en fauteuil roulant et un bras en écharpe, Jacques Auzou montre qu'il peut encore taper du poing sur la table !
Un boulimique de travail
Quand ses médecins lui autorisent une sortie exceptionnelle le 1er janvier dernier, c'est pour mieux réunir à son domicile le conseil d'administration du BBD, le club de basket de sa commune !
Pourtant, Jacques Auzou dit avoir tiré aujourd'hui les leçons de son accident.
nous confie t'il en jurant qu'il va se ménager en adaptant son travail.Derrière chaque accident de la vie, il y a une cause, peut-être ai-je été au-delà du raisonnable
Pour l'heure, Jacques Auzou ne sait pas quand il pourra retrouver une vie normale. Chaque jour avec son équipe médicale, il réapprend à marcher et conseille à ses interlocuteurs de mettre la "pédale douce". Un comble pour celui qui a toujours été perçu comme un "bulldozer" !
L'interview exclusive de Jacques Auzou accordée à France 3 Périgords
jacques auzou, maire de Boulazac-Isle-Manoire et Président du Grand-Périgueux accorde son premier interview après deux mois d'absence en raison d'un AVC
•
©France 3 Périgords