Périgueux : le tireur de la place Francheville condamné à un an de prison

Agé de 24 ans, le jeune homme a été jugé en comparution immédiate pour avoir tiré sur un homme avec un pistolet à grenaille vendredi dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme, déjà défavorablement connu des services de police, à été condamné à un an de prison ferme.

Il est 17h30 vendredi dernier, lorsque l'homme tire avec un pistolet à grenaille sur un autre homme installé à l'arrière d'un scooter à l'arret. La victime blessée à la tête est hospitalisée. Le soir même l'auteur des faits est interpellé dans le quartier du Toulon.

Si une enquête est ouverte au départ pour tentative de meurtre, elle est finalement été requalifiée en violence volontaire avec arme, préméditation et récidive.

Le jeune homme risquait jusqu'à six ans de prison. 

C'est à la suite de ce drame que la nouvelle équipe municipale avait annoncé des mesures de sécurité renforcées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information