Les accros du vinyle pourront venir acheter des tirages limités sélectionnés pour l’occasion dès 10h ce samedi. Et il n’y en aura pas pour tout le monde : les quelques exemplaires sont disséminés chez tous les disquaires indépendants de France.
Bernard Delgoulet vient de recevoir une enveloppe : les derniers vinyles commandés pour le « Disquaire Day », en français le jour du disquaire.
En Dordogne, la Démothèque est l’unique boutique à participer à l’évènement et Bernard prévient par téléphone qu’il ne peut pas réserver de disques avant le jour J. Premier arrivé : premier servi, c’est la règle pour inciter les amateurs de musique à aller à la rencontre des professionnels indépendants. Depuis 22 ans, il résiste à la concurrence des grandes enseignes et à la crise du CD.
Le vinyle et les jeunes
Aujourd’hui, l’objet vinyle séduit toujours les mélomanes. Certains jeunes aussi ne se contentent plus de la musique standardisée par le numérique et viennent chercher un son plus profond, de meilleure qualité.
A la Démothèque, 200 tirages limités seront proposés pour l’occasion ce samedi dès 10h. Pour ceux qui arriveront trop tard, Bernard Delgoulet possède aussi près de 10 000 vinyles en magasin. De la musique électronique au reggae en passant par les classiques des années 70, chacun aura de quoi trouver son bonheur.
Disquaire day
Samedi 22 avril de 10h à 19h à la Démothèque, 8 avenue Daumesnil à Périgueux