Alors que l'on attend les mesures annoncées ce soir par le Président de la République, la préfecture annonce déjà qu'elle n'accueillera plus désormais le public dans ses services
La décision a été prise "dans le cadre de la distanciation du public". Les services de l’Etat en Dordogne ont annoncé qu'ils n'assureraient plus d'accueil physique à compter de ce lundi 16 mars et pour une durée indéterminée. Ils conseillent à l'ensemble des administré d'effectuer désormais leurs demandes par téléphone ou internet.
La préfecture assure qu'elle met néanmoins en place un service de rendez-vous, mais uniquement en cas d'urgence et en s'étant signalé au préalable auprès de l'accueil téléphonique.
⚠️#Information A compter de ce jour, lundi 16 mars 2020, l'accueil physique du public est suspendu dans l'ensemble des services de l'Etat. pic.twitter.com/FVaUoglBuf
— Préfet de la Dordogne (@Prefet24) March 16, 2020
Elle rappelle enfin les différents moyens d'accéder aux informations les plus récentes sur l'évolution de la situation sanitaire et les consignes à suivre via ses différents supports informatiques.
• le site internet de la préfecture : www.dordogne.gouv.fr
• la page Facebook de la préfecture: préfet de la Dordogne (@prefecture24)
• le compte Twitter de la préfecture : @prefet24
• les sites internet, pages Facebook et comptes Twitter du Gouvernement, du Ministère de la Santé et des Solidarités et de l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine qui publie un bulletin quotidien.