C'est une rencontre qui promet. Le 9 février à 18 h 30, les deux clubs se confrontent pour leur quart de finale de la coupe de France. Mais le ton entre les deux équipes depuis mardi 1er février est un peu tendu.
Où se jouera la rencontre ? La question fait débat depuis le tirage au sort de lundi soir qui a décidé de la rencontre entre les deux petits poucets encore en lice en quarts de finale de la Coupe de France.
Le choix du stade par la Fédération française de foot a été précédé d'échanges toniques sur les réseaux entre les dirigeants des deux équipes.
Christian Fauvel, patron du FC Bergerac, plaidait pour que la rencontre du mercredi 9 février à 18 h 30 ait lieu à Périgueux. Mais le patron du FC Versailles 78 pointait du doigt l'incompatibilité du stade. Versailles souhaite jouer dans un stade classé T1. Théoriquement, le règlement impose un stade homologué T1 avec un éclairage E3. Ce qui n’est pas le cas du stade Francis-Rongiéras à Périgueux qui a accueilli les trois dernières rencontres de Bergerac.
Périgueux possible mais pas sûr
Bergerac a donc été entendu. Sa demande de dérogation est acceptée par la Fédération Française de Football. Motif : une jurisprudence avec un club qui a obtenu une dérogation l'an dernier. Là aussi son stade n'était pas homologué. Mais l'affaire n'est pas close pour autant. Le FC Versailles 78 dispose de 48 heures pour faire appel du choix de Périgueux.
Le suspens peut donc encore durer deux jours.
En attendant, les supporters s'amusent sur le thème de Versailles.