Coupe de France : Bergerac et Versailles s'étripent sur les réseaux pour le choix du stade, probablement Périgueux

C'est une rencontre qui promet. Le 9 février à 18 h 30, les deux clubs se confrontent pour leur quart de finale de la coupe de France. Mais le ton entre les deux équipes depuis mardi 1er février est un peu tendu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Où se jouera la rencontre ? La question fait débat depuis le tirage au sort de lundi soir qui a décidé de la rencontre entre les deux petits poucets encore en lice en quarts de finale de la Coupe de France. 
Le choix du stade par la Fédération française de foot a été précédé d'échanges toniques sur les réseaux entre les dirigeants des deux équipes. 

Christian Fauvel, patron du FC Bergerac, plaidait pour que la rencontre du mercredi 9 février à 18 h 30 ait lieu à Périgueux. Mais le patron du FC Versailles 78 pointait du doigt l'incompatibilité du stade. Versailles souhaite jouer dans un stade classé T1. Théoriquement, le règlement impose un stade homologué T1 avec un éclairage E3. Ce qui n’est pas le cas du stade Francis-Rongiéras à Périgueux qui a accueilli les trois dernières rencontres de Bergerac.

Périgueux possible mais pas sûr

Bergerac a donc été entendu. Sa demande de dérogation est acceptée par la Fédération Française de Football. Motif : une jurisprudence avec un club qui a obtenu une dérogation l'an dernier. Là aussi son stade n'était pas homologué. Mais l'affaire n'est pas close pour autant. Le FC Versailles 78 dispose de 48 heures pour faire appel du choix de Périgueux. 

Le suspens peut donc encore durer deux jours. 

En attendant, les supporters s'amusent sur le thème de Versailles. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information