Merci pour votre participation !France 3 Régions teste l'intérêt pour la fonctionnalité "écouter un article". Votre action est essentielle pour son potentiel développement.
A Périgueux les Gilets Jaunes ont bloqué ce lundi le centre des finances publiques. Changement de cible en milieu de journée, ils se sont dirigés vers un lycée proche. A Bergerac en milieu de journée, ils s'en sont pris à la communauté d'agglomération, taxe d'habitation en main...
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après les centres commerciaux et les axes routiers, c'est un nouveau lieu de rassemblement qui attire les Gilets Jaunes. Ce matin, après un bref passage par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, ils ont décidé de faire le siège du Centre des Finances Publiques de Périgueux. La Direction a donc décidé de fermer l'accès au public pour des raisons de sécurité.
La police également présente s'est assurée qu'aucun débordement ne puisse nuire à la sécurité du personnel, des manifestants et du public. La manifestation s'est déroulée dans le calme avant que les Gilets Jaunes ne changent de cible et se dirigent vers le lycée Jay de Beaufort dans la rue de Turenne où ils ont tenté de rallier les lycéens à leur cause...
Les Gilets Jaunes ont également assuré leur présence continue au rond-point de la Feuilleraie, dans la zone commerciale de Trélissac.
A Bergerac, une délégation des Gilets Jaunes a investi ce soir la Communauté d'Agglomération chacun ayant amené leur taxe d'habitation. Le but, prouver que contrairement aux promesses du gouvernement, leur taxe d'habitation avait bel et bien augmenté cette année, et parfois dans des proportions assez élevée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/dordogne/perigueux/cpam-impots-perigueux-gilets-jaunes-s-prennent-aux-symboles-etat-1581545.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer