Des affiches amusantes le long de la voie verte de Périgueux font le bonheur des promeneurs

Publié le
Écrit par Pascal Faiseaux

Drôle (au sens premier du terme) de découverte sur les berges de l'Isle près de Périgueux. Un humoriste inconnu a planté une série de panneaux qui interpellent le quidam (article publié le 27/04/2022)

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Vous ne pouvez pas les rater, mais ne tombez pas dans le panneau, vous risqueriez de tomber à l'eau. Les affichettes qui fleurissent en ce moment le long de la voie verte à Périgueux vous mettent en garde, mais ils ne sont pas nécessairement à prendre au pied de la lettre.

Vous incitant à ne pas laisser traîner vos gamins (trop sucrés pour l'ogre), à garder vos distances avec le loup ou vous indiquant qu'il y a de la friture sur la ligne de l'Isle, les affichettes émaillent le parcours sur les bords, voire même dans le canal. Ce qui dénote une certaine étanchéité de la part de leur auteur. Certains pourraient trouver cet humour vaseux, mais une chose est sûre, l'auteur n'a pas hésité à de mouiller pour se faire connaître.

Si cette étanchéité glissera sur les hermétiques à l'humour comme l'eau sur un canard huilé, elle titillera les zygomatiques des autres. C'est le but. D'autant que, comme la suivante, les conseils sont parfois plein de bon sens

Avis aux parents tentés de se débarrasser de leur progéniture à l'approche des vacances, cet avis, particulièrement savoureux, émanant d'un ogre diabétique.

Les pauvres pêcheurs que nous sommes ne sont pas oubliés non plus puisqu'on leur indique les lieux poissonneux. Un panneau en pur frit style...

Reste à savoir qui est l'auteur de cette campagne de Canal' Art...

Une piste peut-être avec cet énigmatique panneau suivant : " ce matin je suis tout grichou ". 

Après consultation d'experts internationaux, il s'avère que grichou s'utilise dans l'expression "des  cheveux grichoux", qui signifie une chevelure épaisse et frisée, propre à s'emmêler. Le mot est une déformation canadienne de "grincheux". Si vous connaissez un coiffeur canadien qui habite à Périgueux, c'est probablement l'auteur de ces panneaux.

Un grand merci à Philippe Niccolaï pour ces photos

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité