Dordogne : un homme soupçonné d'avoir tué son fils avec un fusil de chasse

Le drame s'est déroulé au domicile du suspect et de la victime à Salagnac ce samedi 21 janvier vers 8 heures. Le parquet de Périgueux a ouvert une enquête pour homicide volontaire. La garde à vue du suspect est prolongée de 24 heures ce dimanche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Un drame familial qui s'est déroulé à huis clos", selon le parquet de Périgueux. Un homme âgé d'une soixantaine d'années aurait été tué par son père âgé de 85 ans. Les deux hommes vivaient ensemble dans une maison située sur la commune de Salagnac, en Dordogne, au lieu-dit La Robertie, en limite de la Corrèze.

Selon les premiers éléments de l'enquête et la Procureure de la république de Périgueux, Solène Belaouar, le père aurait fait feu sur son fils avec un fusil de chasse. 

Sur place étaient présents la magistrate de permanence du parquet de Périgueux, un médecin légiste, les gendarmes de la brigade de Hautefort, et les techniciens de l'identité judiciaire. La scène de crime a été "gelée" par les enquêteurs gendarmes. 

Le suspect a été remis aux gendarmes. Et il est en garde à vue depuis 8h40. "La question de sa santé psychologique et physique vu son état et son âge, déterminera la suite de la procédure ou d'une hospitalisation", selon la Procureure de la république. 

► Voir la carte du lieu du drame

A 17 heures ce samedi, le parquet annonce que les auditions se poursuivent et le suspect est toujours en garde à vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité