Les secours ont été appelés ce samedi 21 janvier vers 9 heures après la découverte d'un cadavre, quai de Dunkerque, à Agen. Aucune piste n'est écartée, mais il n'y a pas de traces d'agression, selon le parquet.
Le corps inanimé d'un homme a été retrouvé ce samedi matin, à 9 heures, sur un parking, près de l'immeuble de la Mutuelle Prévifrance, quai du Dr et Madame Calabet, et du quai de Dunkerque, à Agen, selon le Codis de Lot-et-Garonne.
L'homme était décédé à l'arrivée des secours. Il était "modestement vêtu pour la saison". Aucune piste n’est exclue par les enquêteurs. Selon les premiers éléments de l'enquête, "il n'y a pas de traces d'agression, ni de bagarre" malgré les traces de sang constatées par les journalistes de France 3 Aquitaine sur place.
Le corps retrouvé est celui d'un habitant du centre-ville d’Agen, et il était âgé de 28 ans. Cet Agenais qui habitait près du lieu où son corps a été retrouvé sans vie, "était suivi pour des troubles psychiques et recevait un traitement médicamenteux lourd", selon le parquet d'Agen. Il était aussi connu pour mener une vie "marginale".
Une autopsie doit être pratiquée en milieu de la semaine prochaine et devrait éclairer sur les circonstances du décès.