Feu de forêt dans le nord Dordogne : les fumées visibles à 20 km à la ronde

Un feu s'est déclaré sur la commune de St-Front-sur-Nizonne en périgord vert en début d'après-midi. Il menace de s'étendre sur des dizaines d'hectares. Les pompiers ont décidé d'installer un poste de commandement sur place. Les fumées sont visibles à 20 km à la ronde. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclenché en début d'après-midi ce jeudi dans le nord de la Dordogne, près de Nontron, dans une zone boisée située sur la commune de St-Front-sur-Nizonne, au lieu-dit Les Pouges.

C'est un adjoint au maire, dont la maison est toute proche, qui, voyant les flammes, a donné l'alerte.

 

 

"Le feu menace une trentaine d'hectares" indiquent les soldats du feu qui ont demandé des renforts aériens.

 

"D'importants moyens terrestres ont été engagés" précisent-ils.

En effet, près de 50 hommes sont mobilisés sur place aidés d'une dizaine d'engins de lutte contre les feux de forêts.

 

Nos reporters ont constaté que les fumées sont visibles depuis Brantôme, à une vingtaine de kilomètres au sud. L'accès au site a été interdit.

 

Il n'est pas tombé une goutte d'eau depuis un mois dans le secteur. Les sols et la végétation sont très secs et cela pourrait favoriser une propagation rapide des flammes. 

Une vingtaine de personnes travaillant dans une fromagerie à proximité a été évacuée en raison des risques toxiques émanant des fumées. Aucune habitation n'est pour l'heure menacée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information