Kendji Girac de passage, chez lui, en Dordogne

Le chanteur a profité d'une pause dans  son planning pour faire un tour à Périgueux. Invité de nos confrères de France Bleu Périgord il a aussi pu rencontrer ses fans.

Kendji Girac dans les studios de France Bleu Périgord.
Kendji Girac dans les studios de France Bleu Périgord. © FTV

Alors que son prochain album doit sortir le 9 octobre prochain, le jeune chanteur, aujourd’hui âgé de 24 ans est venu sur ses terres périgourdines pour le plus grand bonheur de ses fans. Il était l’invité de France Bleu Périgord ce vendredi. L’occasion de signer quelques autographes aux personnes venues devant la radio pour croiser leur idole.

« Le Périgord ça me manque, là j’étais dans la voiture j’étais très content de revoir ce lieu que je connais là où j’ai grandi, j’étais très petit, et j’y suis encore d’ailleurs », sourit-il.

« Mais j’avoue que Périgueux c’est joli, le Périgord entier c’est magnifique, on a de la chance d’être périgourdin ».

Kendji Girac

Kendji Girac signant des autographes devant France Bleu Périgord.
Kendji Girac signant des autographes devant France Bleu Périgord. © FTV

On se souvent qu'en avril dernier, c'est à dire en plein confinement, Kendji Girac avait fait une vidéo de soutien aux personnels de la maison de retraite de Bergerac où résidait sa grand-mère.
Hier, il a ensuite été longuement interviewé sur les ondes de l’émission « Ça vaut le détour ». L’occasion d’échanger avec ceux qui ici en Dordogne ont croisé son chemin alors qu’il était encore inconnu du grand public. Un ancien instituteur, amis, cousins, restaurateurs, ils ont été nombreux à décrire celui qui est aujourd’hui une star. Il a aussi interprété la chanson Habibi, dont voici, ci-dessous, un extrait.
Et pourquoi pas une chanson sur le Périgord ou un clip tourné en Périgord ?  « Tourner un clip oui c’est fort possible, il y a des endroits », répond Kendji. « Rendre hommage (à cette région NDLR ) je le fais pas mal de fois en interview, je le dis souvent eux gens, c’est comme une sorte d’hommage mais à ma façon. Apres bien sur quand les années vont passer quand j’aurais eu pas mal de textes, peut être que je mélangerai le Périgord, c’est sûr,  moi je le représenterai tout le temps ».

Révélé lors de la 3eme saison de The Voice, Kenji Girac vit aujourd’hui à Paris. Sous contrat avec Universal Music, il prend néanmoins le temps de revenir régulièrement en Dordogne où il a grandi. Mais pour le voir chanter chez lui, dans le cadre d’une tournée, il va encore falloir attendre un peu. Son prochain concert est prévu le 19 mars … 2022, au Palio de Boulazac.
 
Kendji Girac de passage, chez lui, en Dordogne
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture