Moins de deux heures après la publication d'un appel à témoin, le fugitif du Lardin-Saint-Lazare a été "neutralisé" annonce le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. Le suspect a été blessé lors de son interpellation par le GIGN à Condat-sur-Vézère en Dordogne.
Suite à un témoignage recueilli par les enquêteurs dans la commune de Condat-sur-Vézère, le fugitif a été localisé à la mi-journée ce lundi 31 mai. Terry Dupin a été "neutralisé" par le GIGN vers 12h30.
#Dordogne ? L'individu recherché qui avait tiré sur les #gendarmes dimanche à #LeLardinSaintLazare a été maîtrisé par le #GIGN à la suite d'un échange de tirs.
— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) May 31, 2021
Pas de blessé parmi les gendarmes. pic.twitter.com/lgbyfRyQnW
Le suspect a été gravement blessé par balle lors d'un tir de riposte, précise le Préfet de la Dordogne. Le fugitif a auparavant tiré sur les gendarmes explique le Général André Pétillot, Commandant de la zone de Défense et de sécurité de Nouvelle Aquiaine. Des échanges de tirs ont eu lieu quelques minutes auparavant entre le fugitif et les gendarmes à la limite du périmètre qui avait été mis en place. Peut-être, le forcené a-t-il tenté de quitter cette zone.
"Ce sont des blessures graves", fait savoir le général André Pétillot, en parlant des blessures par balles tirées sur le fugitif. "Il était toujours dans la logique suicidaire".
#Dordogne : l’individu a été neutralisé.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) May 31, 2021
Merci aux gendarmes, et en particulier au GIGN, pour leur action déterminante ainsi qu’à l’ensemble des services de l’Etat mobilisés.
L'homme a été reconnu par un témoin suite à la publication de sa photo par la gendarmerie de la Dordogne.
— Gendarmerie de la Dordogne (@Gendarmerie_024) May 31, 2021