Le maire de Périgueux, Antoine Audi n'a pas apprécié le montage vidéo posté sur Youtube par son opposition et utilisant ses propos tenus lors des conseils municipaux. Il dit se réserver le droit de porter plainte si des extraits, coupés selon lui de leur contexte, peuvent être jugés diffamatoires.
Delphine Labails, la porte parole socialiste de l'opposition boit du petit lait depuis que circule sur internet un montage vidéo résumant selon elle "la manière méprisante avec laquelle le maire de Périgueux traite les élus de l'opposition".
Cette vidéo postée sur YouTube est à l'initiative de la section locale du Parti Socialiste de Périgueux.
"Il est extrêmement arrogant, méprisant, il considère qu'il perd son temps à débattre sur le fond des dossiers en conseil municipal"
ajoute Delphine Labails.
"Des enfantillages"
Le maire de Périgueux se dit consterné et déçu par ce qu'il considère être des "enfantillages" :
"ce n'est pas ce qu'on attend d'une opposition constructive, pendant qu'ils s'amusent, on travaille"
Interrogé sur son style souvent direct, Antoine Audi assume :
"J'ai un style direct beaucoup de gens m'apprécient aussi pour çà ! Les périgourdins aiment beaucoup! "
Suites judiciaires ?
Néanmoins, Antoine Audi indique avoir fait visionner le montage vidéo à un avocat afin d'étudier si l'utilisation de phrases tronquées et de son image sans autorisation ne constituent pas un délit.
Le maire n'en abandonne pas moins son style -pourtant épinglé- afin d'asséner à ses opposants :
"Ils sont en dessous de tout ! Ils vont avoir le temps, beaucoup de temps, d'être dans l'opposition et de s'amuser à ce genre de choses"
Les propos mis en avant dans la vidéo ont été extraits des deux conseils municipaux traitant du budget et des orientations budgétaires. Des débats en ligne sur le site de la ville de Périgueux.
Voyez la vidéo en question :