Le nouveau visage de la Marianne de La Poste par Emmanuel Macron mardi 7 novembre en Dordogne

Le nouveau visage de la célèbre Marianne sera connu mardi 7 novembre à l'occasion de la venue du Président de la République, à Périgueux, en Dordogne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quel sera le nouveau visage de la nouvelle Mariannne de La Poste ? Réponse mardi 7 novembre en Dordogne. 

Le Président de la République, Emmanuel Macron, se rendra alors au cœur de l’imprimerie du groupe La Poste pour inaugurer cette nouveauté. 

Comment s'est fait ce choix ? " Ce nouveau visage de la République a été choisi d’après un classement réalisé par 60 jeunes du Service national universel parmi 15 propositions d’artistes." précise le communiqué du palais de l'Elysée publié ce dimanche 5 novembre qui annonce la venue du Président. 

Plusieurs critères ont présidé à ce choix, en particulier la capacité de cette œuvre à évoquer le retour aux fondamentaux de la République, l’ouverture sur le monde ainsi que l’importance de la transition écologique.

Communiqué de l'Elysée

 Elle est appelée "Marianne de l'avenir". 

Une tradition 

La précédente représentation sur le fameux timbre date de juillet 2018. Elle avait été inspirée par une  l'oeuvre d'une artiste de street-art, Yz.

Voilà 53 ans que les timbres sont imprimés en Dordogne. C’est en 1968, dans le cadre des grandes politiques d’aménagement du territoire, que l’État décide de transférer l’imprimerie parisienne du boulevard Brune à la périphérie de Périgueux, à Boulazac. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information