Le nouveau visage de la célèbre Marianne sera connu mardi 7 novembre à l'occasion de la venue du Président de la République, à Périgueux, en Dordogne.
Quel sera le nouveau visage de la nouvelle Mariannne de La Poste ? Réponse mardi 7 novembre en Dordogne.
Le Président de la République, Emmanuel Macron, se rendra alors au cœur de l’imprimerie du groupe La Poste pour inaugurer cette nouveauté.
Comment s'est fait ce choix ? " Ce nouveau visage de la République a été choisi d’après un classement réalisé par 60 jeunes du Service national universel parmi 15 propositions d’artistes." précise le communiqué du palais de l'Elysée publié ce dimanche 5 novembre qui annonce la venue du Président.
Plusieurs critères ont présidé à ce choix, en particulier la capacité de cette œuvre à évoquer le retour aux fondamentaux de la République, l’ouverture sur le monde ainsi que l’importance de la transition écologique.
Communiqué de l'Elysée
Elle est appelée "Marianne de l'avenir".
Une tradition
Voilà 53 ans que les timbres sont imprimés en Dordogne. C’est en 1968, dans le cadre des grandes politiques d’aménagement du territoire, que l’État décide de transférer l’imprimerie parisienne du boulevard Brune à la périphérie de Périgueux, à Boulazac.