Médecin agressé dans son cabinet en Dordogne : deux jeunes frères mis en examen

Deux jeunes frères de 17 et 19 ans ont été mis en examen ce vendredi 5 mai après avoir été interpellés mercredi. Ils sont soupçonnés d'avoir frappé avec un pistolet un médecin de Terrasson-Lavilledieu le 18 avril dernier, à son cabinet, pour tenter de lui voler sa voiture.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire avait secoué la population sur Terrasson et les environs. Un médecin généraliste de 64 ans avait été agressé à son cabinet, le 18 avril, dernier, dans la soirée alors qu'il s'apprêtait à recevoir son dernier patient de la journée.

Il avait été menacé et frappé avec une arme de poing par deux hommes masqués qui avaient voulu lui prendre les clés de sa voiture. Devant la résistance du médecin, les deux individus ont pris la fuite.

Ce vendredi 5 mai, le parquet de Périgueux indique qu'une information judiciaire a été ouverte concernant "deux frères de 17 et 19 ans suspectés d'avoir agressé le docteur" pour des faits de tentative de vol en réunion et avec arme (des faits criminels punis de 20 ans de réclusion) et de violences volontaires en réunion et avec arme ayant entraîné une incapacité de travail de moins de 8 jours (délit puni de 5 ans d’emprisonnement).

Il est reproché aussi aux deux frères de n'avoir pas voulu communiquer le code déverrouillage de leur téléphone portable pendant la garde à vue (une infraction punie de 3 ans d’emprisonnement et 270 000 euros d’amende).

Un frère en récidive 

Les deux jeunes ont été présentés ce vendredi devant un juge d’instruction à Périgueux puis mis en examen pour ces faits.

Le mineur a été placé sous contrôle judiciaire et devait partir en centre éducatif fermé en dehors de la Dordogne et de la Corrèze. Le frère aîné, en récidive pour les faits de tentative de vol et de violences volontaires, a été placé en détention provisoire, avant son jugement.

Selon France Bleu Périgorde, les deux frères sont originaires de Terrasson.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information