Municipales 2020 Périgueux : Antoine Audi candidat pour un second mandat.

Antoine Audi annonce vouloir briguer un second mandat / © France 3 Périgords
Antoine Audi annonce vouloir briguer un second mandat / © France 3 Périgords

Le maire-sortant de Périgueux, Antoine Audi (LR) a officialisé sa candidature. Il brigue un second mandat en prenant la tête d'une liste nommée "J'aime Périgueux".

Par Sébastien Bouwy

 
« Avant Antoine Audi et son équipe, il n’y avait pas de Péniche à Périgueux maintenant il y en a une !». Le maire sortant a ainsi expliqué le choix de ce lieu où il a officialisé, ce jeudi matin, sa candidature pour les municipales de 2020  
« On est dans ce que les américains appellent le midterm, je n’ai jamais caché mon intention de faire un mandat de 12 ans » a-t-il indiqué en préambule.

L’élu a vanté le courage de son équipe « face aux immobilismes, aux égoïsmes et aux intérêts particuliers dont certains sont assez puissants dans l’agglomération de Périgueux ».

« On a eu le courage de faire en 6 ans, des travaux indispensables qui auraient dû être étalés sur douze ans si les mandats de mes prédécesseurs Moyrand et Labails avaient été actifs et efficaces. »


« Une ville réveillée et moderne »

Antoine Audi est revenu sur quelques-unes des actions mises en place lors de sa mandature: Péri'meuh, les nuits gourmandes, les vintages days. Des événements qui servent, selon lui, l’économie locale.
Le maire s’est aussi réjoui de voir « toutes les entrées de la ville refaites », en collaboration avec le département et l’agglomération.
Sur le plan culturel, il se félicite d’une médiathèque rénovée et désormais gratuite.
 
« Le chef qui tranche »

 Sur sa méthode de gourvernance, Antoine Audi assume. Il revendique être « le chef qui tranche », un moyen de relativiser les dissensions au sein de son équipe. Il indique avoir exercé son mandat avec "autorité et délégation".

Il appelle les électeurs à ne pas mettre un coup d’arrêt à la politique d’actions publiques menée depuis 2014. Avertissant : « les autres listes nées de querelles d’égo, d’éternel retour et de calculs politiques de bas étage ne sont pas des alternatives crédibles. »

Antoine Audi continue à travailler sur la composition de sa liste. Cette dernière verra l'arrivée de nouvelles personnalités. Le maire cherche des compétences et de l’humilité : « on n’est pas élu pour être sur la photo, pour avoir des places gratuites au théâtre et des frais de déplacement ». Le message du chef est clair !


 
Municipales 2020 Périgueux : Antoine Audi annonce vouloir briguer un second mandat
L'annonce officielle de la candidature d'Antoine Audi  - Emilie Bersars / Pascal Tinon



 

Références et proverbes

Au cours de sa conférence, Antoine Audi a fait plusieurs citations :  
« J’ai fait un peu de bien, c’est mon meilleur ouvrage »- Voltaire
 « Un chef çà doit cheffer » - Jacques Chirac
« On change pas les rayures du zèbre » proverbe africain
« Assis toi sur le rebord du fleuve et regarde passer le corps de tes ennemis » proverbe chinois.
 

Sur le même sujet

Les + Lus