La police a déployé un important dispositif pour interpeller un jeune homme, très agité et menaçant, tôt, ce mercredi 16 décembre. Par précaution, la rue avait été bloquée et le voisinage contraint de rester enfermé le temps de l'intervention.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grosse agitation vers 8h ce matin, dans le quartier St Georges de Périgueux. La famille d'un jeune homme âgé de 28 ans avait alerté les pompiers car ce dernier s'était barricadé dans la salle de bain de son appartement du 40, rue Lacombe dans le quartier Saint-Georges de Périgueux.

Mais arrivés sur place, les pompiers se sont retrouvés face à un individu armé d'un fusil, menaçant et visiblement très agité. La menace étant prise au sérieux par les hommes du feu, ils ont fait appel à la police.

Par précaution, cette dernière avait sécurisé le quartier en bloquant l'accès des deux côtés de la rue et en demandant aux voisins de rester dans leur domicile durant leur intervention. 

L'individu a finalement été interpellé en douceur vers 9h.  Il s'avère qu'il est connu des services de police pour des problèmes psychiatriques. Il souffre également de problèmes d'addiction à l'alcool et à la drogue. Il est probable que ces facteurs ont déclenché une crise paranoïaque à l'origine du remue-ménage de ce matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité