Depuis le début de l'année, la structure H 24 à Périgueux donne un coup de pouce aux jeunes pousses. Une aide au démarrage pour des start-up, de l'hébergement à la construction de leur réseau et à l'accompagnement de leur développement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coup de pouce pour nouvelles pousses

Ils ont d'excellentes idées et un savoir-faire certain, mais le reste leur fait souvent défaut. Pour les créateurs de nouvelles entreprises, le plus dur est souvent de savoir où s'installer, trouver et recevoir les partenaires, créer un réseau, trouver des clients, évoluer dans un environnement propice à la mise au jour de leur projet d'entreprise. 

C'est tout cela que propose H24. La structure montée à Périgueux par Raymond Hammel vise clairement en priorité les jeunes entreprises qui veulent s'accomplir dans le monde du numérique. Et dont la principale difficulté est de trouver à qui, quand et comment s'adresser pour démarrer.

L'expérience au service de la nouveauté


A 69 ans, le président du groupe Hammel et ancien patron du MEDEF 24  parle d'expérience. Son groupe est présent en Dordogne depuis 70 ans. De la petite quincaillerie ouverte par son aïeul réfugié Alsacien, Hammel est devenu aujourd'hui une entreprise forte de 400 employés et dégageant 350 M d'euros de Chiffre d'Affaire annuel. Le développement, il connaît.

Hébergement, réseau, animation, accompagnement, les entrepreneurs nouveaux arrivants savent ce qu'ils viennent chercher. Mais les entreprises déjà établies peuvent aussi y gagner en découvrant de nouvelles ressources, de nouveaux projets à intégrer à leur activité. Il s'agit de créer une émulation entre l'existant et l'à-venir. Le chaînon manquant jusqu'alors en Dordogne.

Des projets pour l'avenir

Raymond Hammel espère attirer une centaine de start-up d'ici deux ans dans ses locaux de 400 m2, les anciens locaux du groupe Hammel rue Ernest-Guiller rénovés pour l'occasion. Des jeunes entrepreneurs qui resteront en moyenne Et il ne s'interdit rien. Si la structure est privée il compte bien que la ville, le département et la région saisissent l'opportunité de développement qu'il représente.

Les grandes entreprises locales ont déjà saisi l'intérêt de la chose : Fromarsac, Cofidur, Innovelec, Mademoiselle Desserts et Delmon se sont embarquées dans l'aventure. 

Pour en savoir plus :

www.incubateur-h24.fr

Périgord Développement 
05 53 35 80 24
perigord-developpement.com
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information