A Périgueux près de 2000 lycéens mobilisés contre les attentats

Ils sont venus de tous les lycées de Périgueux pour témoigner de leur solidarité. Au total plus de 1800 jeunes se sont réunis devant le palais de justice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rassemblement a été organisé à l'initiative de deux lycéennes, Mélanie et Agathe. Une initiative spontanée donc, qui a tout de même réuni près de deux mille personnes ce matin dans le centre-ville de Périgueux.

"Étant de confession musulmane je trouvais important d'aider à l'organisation pour montrer qu'on accepte pas ce qu'il s'est passé à Paris", explique l'une des deux organisatrices.


Des bougies, des messages de soutient on été déposés. Dans le cortège l'émotion était clairement palpable :

"Cent trente personnes tuées c'est pas rien. C'est quelque chose qui m'a beaucoup affecté. On est dans un pays que je pensais assez libre, assez uni, assez compréhensif pour qu'on ait pas à vivre ça, et je ne trouve pas ça normal du tout", raconte une lycéenne.


Même loin de Paris, la solidarité est là. Et même loin de Paris, certains avouent être habités par un certain sentiment d'inquiétude :

"On a l'impression q'on est plus libres et qu'on peut plus faire ce qu'on veut. On peut plus sortir, on a tous peur de ce qu'il se passe" raconte une autre jeune fille.

Suite aux attentas du 13 novembre, près de 2000 lycéens ont manifesté ce lundi dans les rues de Périgueux pour témoigner de leur solidarité.


 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information