Périgueux : un détenu évadé de la prison a été retrouvé à Toulouse et placé en détention

Le fugitif de 22 ans s'était échappé de la prison de Périgueux fin août, en écartant les barreaux de sa cellule.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fin d'une cavale qui aura duré neuf jours. Dans la soirée du vendredi 9 septembre, un détenu qui s’était évadé de la prison de Périgueux, le 31 août, en écartant les barreaux de sa cellule, a été interpellé à Toulouse, puis placé en détention, a déclaré à France 3 le parquet de Périgueux, confirmant une information de France Bleu.

L'homme âgé de 22 ans a été arrêté par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) après avoir été localisé par les enquêteurs de la police judiciaire de Périgueux, a indiqué le parquet. 

Un transfert "sous quatre jours" en Dordogne

Pour s'évader, le détenu était parvenu à quitter le deuxième étage de la prison où se trouvait sa cellule et à rejoindre une cour de la maison d'arrêt. Le fugitif a profité de tiges en métal installées à l'occasion de travaux pour franchir le mur d'enceinte de la prison.

Condamné à deux ans de prison en mars dernier pour cinq affaires de "délits routiers, de produits stupéfiants, de violences et outrages", le jeune homme a été placé en détention et sera transféré "sous quatre jours" en Dordogne pour être présenté devant le juge d’instruction chargé de l’enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information