Avec 230 % de taux d'occupation, le quartier des hommes est plus que saturé. Une situation de plus en plus intenable pour les surveillants et les prisonniers : on compte en effet 131 détenus pour 57 cellules. Le point dans votre édition régionale ce mardi 6 septembre. Au sommaire également, les futurs vétérinaires réunis en formation en Limousin et une exposition pour défier les conventions à la fondation Bernardaud
Maison d'arrêt de Limoges : les surveillants tirent la sonnette d'alarme
Les surveillants de la maison d'arrêt de Limoges dénoncent une nouvelle fois la surpopulation carcérale. La situation continue de se dégrader sur ce site doté de bâtiments vétustes. Ajoutons à cela une surpopulation carcérale inquiétante avec un taux d'occupation de 230%. Votre JT fait la point sur la situation.
Recherche de vétérinaires pour nos campagnes
160 étudiants en première année d'école vétérinaire passent la semaine à Limoges. Une semaine d'intégration, à la rencontre notamment de vétérinaire mais aussi d'éleveurs. Une opération séduction pour la région, qui envisage la création à Limoges de la 5e école vétérinaire française, et qui souhaite attirer de futur diplômés dans nos campagnes.
"Esprits Libres", une exposition pour défier les conventions
La fondation Bernardaud, célèbre à sa façon la transgression et le respect de la singularité de chacun, avec une exposition d'exception : 12 artistes internationaux, qui présentent leur travail pour la 1ère fois en France. A voir à Limoges jusqu'au 1er avril 2023, ou dans ce JT en direct ou en replay !