Portrait : Benjamin Delrieux, plus jeune élu régional d'ALPC

À seulement 24 ans, Benjamin Delrieux, élu municipal à Siorac-en-Périgord en Dordogne, va faire son entrée au Conseil Regional d'ALPC comme benjamin de l'assemblée. Mais son engagement en politique avec le PS date déjà de plusieurs années.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un benjamin d'assemblée qui porte bien son prénom !  Benjamin Delrieux 24 ans, est déjà très actif en politique. "Dès qu'il a été à l'école, il a participé à toutes les manifestations, [...] et puis dès l'âge de 12-14 ans, il avait envie déjà d'entrer au conseil municipal", se souvient son mentor en politique, le maire de Siorac-en-Périgord.

Conseiller municipal à Siorac-en-Périgord, il est aussi à la tête du Mouvement des Jeunes Socialistes de la Dordogne. 

Benjamin Delrieux a déjà vu aboutir un projet de campagne qu'il avait porté :  celui de la création d'un jardin collectif. Une première concrétisation dont il semble fier : " ce jardin collectif était au début une utopie ! Parce que personne n'y croyait et que je leur ai montré qu'en refusant le fatalisme et l'idée qu'à la campagne, tout le monde a du terrain, [...] on pouvait sortir les gens de l'isolement. "

Benjamin Delrieux conseille aux autres jeunes d'investir la vie politique : "je le dit aux jeunes, il faut s'engager en politique. Il ne faut pas laisser les autres [...] décider de ce que sera le territoire de demain ! Parce que le territoire de demain, c'est nous qui y vivront, donc c'est à nous de dire ce que nous voulons pour le territoire".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information