Léonore Moncond'Huy, 25 ans, fera parti des 18 élus EELV au sein de l'Assemblée régionale de la grande région Aquitaine-Poitou-Charentes. Un premier mandat pour cette diplômée de sciences politiques, actuellemement en recherche d'emploi.
À 25 ans, Léonore Moncond'Huy, tête de liste EELV, sera l'une des plus jeunes élus de l'Assemblée régionale en Aquitaine-Poitou-Charentes. Le benjamin de l'assemblée sera précisément Benjamin Delrieux, 24 ans, de la Dordogne, élu sur la liste socialiste.
Comme une partie des jeunes de son âge, Léonore Moncond'Huy cherche un emploi après son diplôme. Une situation dont elle veut tirer parti pour représenter les jeunes et pallier son manque d'expérience.
"C'est important pour moi de pouvoir représenter les plus jeunes citoyens dans l'Assemblée régionale, et à ce titre là, pas besoin d'expérience particulière, hormis celle d'une jeune de 25 ans qui cherche un boulot [...] " assure cette nouvelle élue. "Il faut que toute cette problématique soit présente sur les bancs des élus, et c'est ça qui me tient à coeur".
Elle a passé quatre mois à faire campagne, une expérience qu'elle estime très enrichissante : "cela demande beaucoup de polyvalence. Et j'ai rencontré plein de gens que je n'aurais jamais rencontré en dehors de la campagne, [....] c'était très riche. "