Travail, maison, voitures, ils ont tout abandonné pour faire la route avec leur vieux tracteur. Partis de Hollande depuis deux ans, Paul et Patricia sillonnent les routes dans leur maison ambulante. Un dénuement choisi pour retrouver le bonheur.
Si vous les croisez, vous ne pouvez pas les rater : dans leur incroyable roulotte tirée par un tracteur rouge, Paul et Patricia sillonnent les routes de France. Partis des Pays-Bas, ils sont actuellement près de Périgueux. Deux ans de pérégrination au fil de la route, dans leur maison ambulante entièrement faite à la main.
Le tracteur est un increvable McCormick de 1967. Bien connu de tous les agriculteurs, il ne dépareille pas dans le paysage périgourdin que traversent en ce moment Paul et Patricia. L'attelage attire la sympathie, crée des rencontres...
Viens chez moi, viens dans mon jardin, on va faire un barbecue !
Paul
"On m'a dit, viens chez moi, j'ai une femme hollandaise ! C'est fou, en réalité, tout le monde est gentil", sourit Paul.
Recherche d'ailleurs et de liberté
Exactement ce qu'est venu chercher le couple. D'autres horizons, d'autres rencontres, une envie d'ailleurs. Et même plus qu'une envie, un besoin. Patricia étouffait dans leur maison, comme son compagnon, elle était touchée par la maladie. Paul, ancien policier, avait des envies de voyage. Un beau matin, ils se décident à suivre cet appel. "Nous n'avons eu aucun problème à vendre notre maison, les voitures"... se souvient Paul. "Maintenant, nous n'avons pas grand-chose, mais nous sommes plus heureux."
Lâcher le matériel pour vivre l'essentiel, tant qu'il est temps. Un choix apparemment simple et évident, mais que peu de personnes ont le courage ou l'envie de suivre.