Les garçons âgés de 14, 15 et 17 ans ont été mis en examen pour viol en réunion. Ils sont restés tout le week-end en garde à vue avant d'être présentés à un juge pour enfants dimanche. Si les faits sont avérés, ils encourent 20 ans de réclusion criminelle.
Les faits se sont déroulés rue du Séminiare, jeudi dernier, tout près de la Cathédrale St Front dans le centre de Périgueux.
Il était 16 heures quand ces trois mineurs agressent sexuellement une jeune femme de 18 ans dans des toilettes publiques.
Dès le lendemain, la police les interpelle et les place en garde à vue. Chacun reconnaît avoir eu des relations sexuelles avec cette fille qu'ils ne connaissaient pas, mais tous nient le viol.
Entendus par un juge des enfants dimanche, ils sont mis en examen pour viol en réunion et placés sous contrôle judiciaire. Tout le week-end, leur famille, issue des gens du voyage, était présente aux abords du commissariat.
Si les faits sont avérés, les quatre jeunes gens pourraient comparaître devant une cour d'assise. Ils encourent 20 ans de prison. Peine qui pourrait être allégée en raison de leur jeune âge au moment des faits.
Le récit de Maria Laforcade de France 3 Périgord :
Les faits se sont produits en pleine après-midi jeudi dernier dans des toilettes publiques du centre-ville. Les trois garçons de 14, 15 et 17 ans ont reconnu l'acte sexuel mais pas le viol. Ils pourraient comparaître devant une cour d'assise.