L'accident a eu lieu mercredi 14 juin vers 18 heures sur la commune de Pressignac-Vicq, au nord de Bergerac. Il y a deux victimes très gravement blessées.
Pour des raisons encore inconnues, un petit avion civil de tourisme de type Robin DR400 a fait une sortie de piste lors d'un atterrissage sur un aérodrome privé situé sur la commune de Pressignac-Vicq, près de Bergerac, en fin de journée mercredi à 18 h19.
L'avion a percuté un grillage puis s'est immobilisé contre des arbres.
À son bord, deux personnes étaient incarcérées dans l'appareil à l'arrivée des secours. Il s'agit d'un couple, un homme de 63 ans et sa femme de 57 ans qui étaient conscients, mais dans un état grave. L'homme présentait des plaies au visage et a été transporté par route par le Smur au CHU Pellegrin de Bordeaux. La femme souffrait d'une fracture du fémur et elle a été transportée par hélicoptère avec Dragon 33 de la sécurité civile, également sur le CHU de Bordeaux,
L'aéronef est complétement détruit.
C'est la brigade de gendarmerie des transports aériens, la BGTA 33 de Mérignac, en Gironde, qui est chargée des investigations.