Un homme de 90 ans tue sa femme d'un coup de fusil avant de se donner la mort

Les corps de deux nonagénaires mariés ont été retrouvés sans vie à leur domicile, ce samedi 19 octobre, aux alentours de six heures du matin, à Trélissac, en Dordogne. D'après les premiers éléments de l'enquête ouverte pour "homicide volontaire par conjoint", le mari aurait tué sa femme d'un coup de fusil avant de se donner la mort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aux alentours de six heures du matin, ce samedi 19 octobre, les policiers du commissariat de Périgueux se sont rendus dans un lotissement de la commune de Trélissac, en Dordogne.

Sur place, dans une habitation, ils ont découvert les corps sans vie d'un couple de nonagénaires dans la chambre à coucher. Un fusil se trouvait à côté du mari.

Les fonctionnaires de police ont fait cette découverte après un appel du mari au commissariat aux alentours de six heures du matin. Au téléphone, le nonagénaire affirmait "avoir tué sa femme et prévenait qu’il allait se suicider", indique le communiqué du parquet de Périgueux. 

Un message papier laissé par le mari

Une fois arrivés sur place, les policiers ont constaté que "les deux personnes présentaient des blessures par arme à feu". Les forces de police ont également trouvé une feuille de papier sur laquelle ont été laissés un numéro de téléphone ainsi que le mot "pardon".

Une enquête de flagrance pour "homicide volontaire par conjoint" a été ouverte par le parquet et confiée au service interdépartemental de la police judiciaire de Dordogne. Pour l'heure, le parquet précise : "l'hypothèse privilégiée est celle d'un homicide par conjoint commis par le mari, suivi du suicide de ce dernier."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information