Pour les aviculteurs, les mesures annoncées sont insuffisantes

Le temps semble long aux acteurs de la filière avicole. Avec une production à l'arrêt total depuis le 18 janvier dernier, les comptes souffrent et les exploitations sont en suspens.




L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les éleveurs et acouveurs aquitains ont un seul objectif : la reprise rapide de leur activité. 
Il faut dire que depuis le 18 janvier dernier, date à laquelle la production de volailles a été totalement stoppée, l'argent ne rentre plus dans les caisses des entreprises et, pour ceux qui ont encore des bêtes, les déficits se creusent. Les frais fixes continuent de courir.

A Prats de Carlux en Dordogne, le couvoir est vide. Aucune trace des 3 000 oisons qui naissent chaque semaine normalement en cette période de l'année.
98 % de la production est destinée à la zone de restriction... Il faudra attendre plusieurs mois avant de reprendre cette activité.

Regardez le reportage de Candice Olivari et Sébastien Delalot

Dans ce couvoir de Dordogne, l'activité est au point mort. Les mesures annoncées part le gouvernement sont pour la filière un bon début mais insuffisantes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information